Préparer votre séjour

Dans cette rubrique vous trouverez des informations utiles à la préparation de votre séjour.

 

  Que mettre dans ma valise ?

Veillez à avoir dans votre valise les vêtements et accessoires suivants :

  • des vêtements confortables ;
  • des tenues adaptées aux activités physiques (chaussures, joggings, t-shirts...) ;
  • du linge de toilette ;
  • des produits d'hygiène quotidienne (brosse à dents, dentifrice, crème hydratante...) ;
  • des lunettes de soleil ;
  • une veste chaude et confortable pour marches extérieures en hiver.

  Chambres

Elles sont toutes équipées :

  • d'une salle d'eau, d'un WC et d'une armoire de rangement ;
  • d'un téléviseur ;
  • d'une ligne téléphonique permettant de recevoir ses communications. Un numéro direct vous sera précisé lors de votre admission. Les communications émises seront facturées selon le tarif en vigueur.

             

  Wifi

Un accès au réseau Wifi est disponible sur demande au sein de la clinique. Un accès au réseau Wifi est disponible sur demande au sein de la clinique.

 

  Blanchisserie

Un service de blanchisserie est disponible au sein de l'établissement (les tarifs des prestations). Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande auprès du bureau des admissions.

 

  Courriers

Une boite aux lettres est mise à votre disposition dans le hall d'accueil des admissions. La levée du courrier est effectuée à 10 heures du lundi au vendredi. Le courrier reçu est distribué par le personnel d'étage.

 

  Objets de valeur

L'établissement met à votre disposition un coffre pour y déposern contre délivrance d'un reçu, votre argent et objets de valeur en votre possession. Vous pourrez les retirer lors de votre sortie ou pendant votre séjour. L'établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte des sommes ou objets de valeur non déposés (articles L. 1113-1 à L. 1113-9 et R. 1113-3 du code de la santé publique).

 

  Restauration

Tous les repas sont préparés sur place par notre chef cuisinier et son équipe en collaboration avec des diététiciens.

Les repas ont lieu soit en salle de restauration, soit dans les chambres, en fonction de votre état de santé.

  • Le petit-déjeuner est servi à partir de 8 heures.
  • Le déjeuner est servi à partir de 12 heures.
  • Boissons : du café, chocolat ou thé vous seront servis à partir de 15 h 15 dans la verrière du bâtiment Les Cèdres, en face de la salle à manger ou en chambre si votre état de santé le nécessite.
  • Le dîner est servi à partir de 19 heures.

  Alcool, alimentation, boissons

Il est interdit d'introduire de l'alcool dans l'établissement.

Seul le vin proposé lors des repas est autorisé, et en l'absence de contre-indication médicale.

Il est strictement interdit d'introduire de l'extérieur des denrées alimentaires, d'en sortir de la salle à manger ou d'en détenir dans les chambres pour des raisons de sécurité et d'hygiène.

Des distributeurs automatiques de bouteilles d'eau ou autres boissons non-alcoolisées sont installés dans les différents bâtiments de l'établissement.

 

  Un espace de détente chaleureux

Des livres et des jeux de société sont à votre disposition dans les salles de détente situées dans les différents bâtiments. De même, une télévision collective est disponible dans la salle de détente du bâtiment Les Magnolias au niveau 1.

 

  Visites

Elles sont autorisées entre 12 et 20 heures et ne doivent pas perturber le programme des soins. Les visites d'enfants de moins de 14 ans sont déconseillées. Elles doivent être en nombre raisonnable ; nous vous déconseillons la présence simultanée de plus de deux personnes. Nous demandons à vos visiteurs d'être discrets, silencieux, et de quitter votre chambre au moment des soins. Si vous le souhaitez, vos proches ont la possibilité de partager un repas (le weekend à midi uniquement) en salle de restauration en le signalant au bureau des admissions une semaine à l'avance.


Des prestations supplémentaires sont disponibles dans l'espace téléchargement, vous pouvez y accéder en cliquant ci-dessous.