La démarche qualité

La Clinique du Souffle® La Vallonie est engagée dans la mise en œuvre d’une démarche qualité, de prévention du risque et d’engagement environnemental.

 

Pour ce faire, un processus de vigilance et d’amélioration continue s’exerce à tous les niveaux de l’activité de l’établissement. Cette démarche se structure autour d’une écoute active permanente de notre environnement et en premier lieu de celle des patients accueillis, au travers d’outils comme le questionnaire de satisfaction, le traitement des plaintes et réclamations, les audits internes et les analyses de pratiques, ou encore le suivi d’indicateurs.

 

La certification de la Haute Autorité de Santé

De plus, comme tout établissement de santé en France, la clinique est régulièrement soumise à une visite de certification, démarche d’évaluation externe concernant l’ensemble de ses fonctionnements et de ses pratiques, mise en oeuvre par la Haute Autorité de Santé. 

 

L’établissement a obtenu en 2018 le plus haut niveau de certification, le Niveau A. Le rapport de certification est disponible ici.

 

Les indicateurs nationaux de qualité et de sécurité des soins

Les résultats du recueil des indicateurs obligatoires demandés par le Ministère de la Santé sont disponibles sur www.scopesante.fr